Ostéopathe du sport à Sainte-Luce-sur-Loire, Nantes

Les sportifs recourent de plus en plus à l’ostéopathie, à titre préventif ou curatif. Prenez rendez-vous auprès de notre ostéopathe du sport à Sainte-Luce-sur-Loire. Nous nous situons à proximité de Nantes, Carquefou ou Thouaré.

Le rôle de l’ostéopathe pour les sportifs

Cette pratique se définit comme une médecine douce qui traite le corps grâce à des manipulations portant sur le système musculo-squelettique. Il existe deux raisons qui poussent un sportif à consulter un ostéopathe.

Cette thérapie permet de déceler d’éventuels dysfonctionnements du corps. Elle vérifie et optimise la mobilité et la motilité de votre système musculaire dans sa globalité. Pour préparer une compétition, les sportifs de haut niveau peuvent solliciter un ostéopathe pour améliorer leur performance.

Suite à un accident ou à des blessures, nous sommes capables de vous soigner. Après une compétition particulièrement intense, votre corps est soumis à une grosse pression qui laisse des séquelles. Notre intervention consistera à accélérer votre guérison grâce à différentes techniques.

L’ostéopathie du sport traitera les douleurs musculaires et articulaires, les entorses, les pubalgies et les déchirures musculaires. Nous nous occupons également de la rééducation.

ostéopathe du sport
séance ostéopathie sportive

Pourquoi nous faire confiance ?

Alex MANIERI détient un diplôme en diététique sportive et préparation physique. Par ailleurs, il a pratiqué de nombreuses disciplines qui lui confèrent les connaissances nécessaires pour prendre en charge ses patients. En outre, il possède de l’expérience pour intervenir sur le terrain grâce à une approche pluridisciplinaire.

Tout d’abord, la thérapie commencera par un échange général qui consistera à cerner vos attentes. En effet, nous ne pouvons pas débuter la séance sans rien savoir de vos antécédents.

Grâce à nos qualifications, nous connaissons les contraintes auxquelles votre corps est exposé. Nous pouvons donc traiter vos blessures, optimiser votre guérison, vous remettre en état et améliorer votre performance.

Nous sommes localisés à Sainte-Luce-sur-Loire à proximité de Nantes, Carquefou ou Thouaré.